Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique favorise la reconstitution des tissus.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans différents tissus du corps humain, comme la peau, le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus.



QU’EST-CE-QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme. L’acide hyaluronique favorise la reconstitution des tissus. Il est présent naturellement dans notre organisme, il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. En injection il permet l’augmentation du volume des tissus mous et en particulier le comblement des rides.

COMMENT SE DÉROULE LES INJECTIONS ?

Le médecin injecte l’acide à l’aide d’une canule dans le derme à quelques millimètres de profondeur. Une séance peut durer de 10 à 30 minutes selon le nombre de rides qu’il faut traiter. Aucune anesthésie ou anesthésie de contact (EMLA), dans certain cas une crème anesthésiante peut être demandée. Aucune éviction sociale puisque la reprise de l’activité sociale peut se faire immédiatement.

FICHE OFFICIELLE SOFCPRE

injection acide hyaluronique annemasse dr tourniaire

QUELLE EST LA DURÉE D’ACTION DU TRAITEMENT ?

Le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide.
L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas.

Les résultats fluctuent d’une personne à l’autre, selon l’âge, la zone qui est traitée, si le patient est fumeur ou non, également en fonction du degré de son exposition au soleil.